
Partir en voyage en Allemagne en commençant par sa capitale semble être un bon moyen pour s'imprégner de la culture et de l'histoire de ce pays. Découvrez le centre historique de Berlin avec le Reichstag, la porte de Brandebourg, l'Ile aux Musées, la cathédrale du Berliner Dom, l'Alexanderplatz, et le quartier de Friedrichshain pour l'East Side Gallery, un reste du mur de Berlin. Ne manquez pas la Berlinale en février, le festival du film de Berlin.
A l'ouest du pays s'étend la Vallée du Rhin. Vignes, châteaux forts, villages à colombages... c'est ce que vous découvrirez lors d'une promenade en bateau sur le fameux fleuve. Très fréquenté, le rocher de la Lorelei et sa légende sont une curiosité à ne pas manquer si vous vous rendez dans cette région verdoyante pendant vos vacances en Allemagne.
Dans le nord de l'Allemagne, les villes portuaires d'Hambourg et de Brême méritent qu'on s'y attarde. Au large de la côte de la mer du Nord se trouvent les lagunes du Parc national du Schleswig-Holstein, où l'on peut observer des colonies de phoques. Du côté de la mer Baltique vous trouverez de petites stations balnéaires dont les plages de sable sont très appréciées en été.
Dans le sud de l'Allemagne, entre la Suisse et l'Autriche, se trouve la région de la Bavière et ses châteaux, ainsi que la ville de Munich, autant célèbre pour sa production de bière que pour son équipe de football le Bayern. Plus à l'ouest, la Forêt Noire est le meilleur endroit de l'Allemagne pour pratiquer la randonnée, à travers ses massifs montagneux.
A découvrir également lors de son séjour en Allemagne : le bassin industriel de la Ruhr, la Hesse avec la ville moderne de Francfort, le Lac de Constance, la ville de Cologne, les marchés de Noël dans la région du Baden-Wurttemberg (notamment celui de Stuttgart).