
Des kilomètres de sable blanc bordant une mer turquoise et doucement ombragés par les palmiers bercés par les alizés, voici la première image que l'on retient de Varadero. Cette station balnéaire cubaine, située sur une petite péninsule au nord ouest de l'île, est un lieu de rêve pour un séjour de détente et de repos.
De jolis complexes touristiques, parfaitement équipés, y accueillent les touristes qui recherchent des vacances balnéaires dans un cadre préservé. La réserve naturelle de Punta Hicacos déploie sa nature intacte, ses grottes et ses kilomètres de plage déserte. Pour la plongée, les fonds marins sont riches d'espèces colorées et des célèbres langoustes qui ont fait la réputation culinaire de l'île.
Mais Varadero ne se limite pas à ses plages. La petite ville aux maisons basses et colorées donne un aperçu de la culture et du mode de vie cubain, fait de musique, d'échanges et de chaleur. Elle est aussi le point de départ idéal de toutes les découvertes de la grande île. Située à moins de 150km de La Havane et à moins de 300km de Trinidad, cité coloniale classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, Varadero permet également des voyages culturels sur les traces de l'histoire riche et mouvementée de Cuba.
Équipée d'un aéroport international, la petite péninsule est accessible par des vols directs depuis l'Europe. C'est donc l'endroit idéal pour passer un vrai moment de détente dans un cadre idyllique et pour découvrir l'histoire, la culture, la cuisine et l'architecture de la plus grande île des Antilles.