plage de l'ile Pelicano

Location de voiture au Panama

Rechercher
Alibabuy.com
Location Voiture
Location Voiture Panama

Location Voiture Panama

Louer une voiture au Panama

A savoir avant de louer une voiture au Panama

Votre vol pour le Panama en poche, vous vous apprêtez à visiter le pays et souhaitez louer une voiture ? C'est possible, mais mieux vaut se tenir informé des formalités et suivre quelques bons conseils... Vous trouverez des agences de location de voiture à l'aéroport mais aussi dans la capitale, Panama City. En théorie, vous pouvez conduire 90 jours avec le permis de votre pays mais certaines agences exigent un permis international. L'âge du conducteur peut aussi varier, 23 ou 25 ans, selon la compagnie et le type de véhicule choisi.
Si les routes sont plutôt en bon état comparé aux autres pays d'Amérique centrale, elles n'en restent pas moins très mal éclairées, alors évitez de conduire la nuit. La fameuse route panaméricaine est dangereuse et demande beaucoup d'attention. Elle s'arrête dans la zone du Darien, fermement déconseillée par le ministère des Affaires étrangères si vous voulez rejoindre la Colombie.

Ne quittez pas le Panama sans être passé par le canal

Quand on évoque un séjour au Panama, on pense directement au célèbre canal construit en 1914 et à l'origine de nombreux conflits. C'est effectivement un des lieux incontournables du pays. Mais vous commencerez sans doute votre séjour en louant une voiture dans la capitale. Ce sera l'occasion de découvrir le vieux quartier de San Felipe, dominant la mer et qui a su conserver tout le charme de l'époque coloniale avec ses vieux bâtiments colorés agrémentés de balcons fleuris. Vous pourrez aussi vous promener le long du Paseo de la Bavedas ou observer le modernisme contrastant du quartier financier de via Espana.
En périphérie de Panama City, vous pourrez vous diriger avec votre voiture de location au Panama vers des sites naturels fascinants comme le parc national de Sibrerania, le parc naturel Metropolitano, le jardin botanique ou encore le zoo.
Si vous partez faire du tourisme au Panama, vous serez obligé de faire une étape pour admirer le canal de Panama. Il s'étend sur 80 km entre Panama City et Colon et voit passer chaque année plus de 12 000 bateaux dont les célèbres Panamax. Rendez-vous à l'écluse de Miraflores pour observer un spectacle inoubliable. Un musée très intéressant vous expliquera toute l'histoire de la construction du canal jusqu'à nos jours.
Continuez votre périple et prenez la direction de Balboa où vous prendrez un bateau pour rejoindre en une heure la charmante île de Taboga. Vous y trouverez les plus beaux hôtels du Panama, entre plage et forêt vierge protégée. Ensuite quittez l'île aux fleurs pour arriver à Boquete où votre programme sera rythmé par des randonnées pédestres ou à cheval pour observer les oiseaux.
Si vous voulez finir par une note paradisiaque et avant de rendre votre voiture de location, passez quelques jours sur l'archipel de San Blas, province autonome gérée par les indiens Kuna. Achutupu, Kagantupu et Blanco sont les îles les plus intéressantes et vous garantiront un dépaysement total.
ne ratez plus nos bons plans
Recevez-les par mail chaque semaine
Valider