une marque easyvoyage
Drombeg Stone Circle sur la côte d'Irlande

Location de voiture à Cork

Rechercher
Alibabuy.com
Location Voiture
Location Voiture Irlande Location Voiture Irlande

Location Voiture Cork

Où louer une voiture à Cork ?

Les vols pour Cork atterrissent à l'aéroport international, situé à moins de 6 kilomètres de la ville. De nombreuses lignes de bus et des taxis permettent à ses voyageurs d'atteindre rapidement le centre-ville. Des voitures peuvent être louées sur place auprès de différentes compagnies (Europcar, Hertz, Avis...). Comptez une moyenne de 18 euros la journée pour une semaine si vous louez là-bas. La location de voiture Cork dans le centre-ville est légèrement moins cher. N'hésitez pas à utiliser un comparateur de location de voiture Cork pour faire votre choix. Dans tous les cas, vous aurez inévitablement une voiture avec le volant à droite. Sachez que votre conduite en sera fortement facilitée, surtout pour doubler.
En Irlande, vous verrez que l'essence (sans plomb, appelé Unleaded) est légèrement moins cher qu'en France, contrairement au diesel. Nous vous conseillons donc d'insister auprès de votre agence de location de voiture Cork pour louer un véhicule roulant au Sans Plomb 95.
Il sera préférable de faire le plein d'essence dès que l'opportunité se présente, car les stations service ne sont pas très développées en Irlande et, notamment, les grandes surfaces ne disposent pas de pompes à essence.

Où louer une voiture à Cork

  • Aeroport Cork
    Aeroport Cork
    5km du centre de Cork
    Pas d'historique de prix pour cette station de location voiture à Cork
ne ratez plus nos bons plans
Recevez-les par mail chaque semaine
Valider

Conduire une voiture à Cork : bon à savoir

Les paysages font des route irlandaises de merveilleuses routes de campagne... mais sinueuses et creusées de nids de poules, que traversent sans complexe les troupeaux de moutons ! Munissez-vous d'une carte routière ou d'un GPS à jour, car l'Etat construit sans cesse de nouveaux tracés pour améliorer ce réseau ancien.
Quoique ce soit illégal, les voitures se rabattent souvent sur le côté gauche de la voie pour laisser passer celles qui veulent doubler. On vous remerciera généralement de deux coups de feux de détresse. Aussi, prenez le temps de rouler à votre rythme. Les Irlandais sont compréhensifs avec les touristes qui ne sont pas habitués à la conduite à gauche...
... car, pendant votre séjour à Cork, vous devrez conduire et céder la priorité à gauche. Dans les ronds-points, on circule dans le sens des aiguilles d'une montre. L'adaptation à cette conduite est aidée par les panneaux et les marquages au sol. Le terme “Yield” signifie “Cédez le passage”.
Prenez garde à ne pas confondre miles et kilomètres/heure sur les panneaux de signalisation.
Il existe peu de parking gratuits. Certains d'entre eux sont régis par des horodateurs ou des disques. Certains hôtels de Cork, situés dans le centre, disposent d'un parking gratuit, renseignez-vous avant de réserver.
Les transports en commun restent globalement très chers. Cependant, le réseau de bus de Cork permet de rejoindre pratiquement tous les endroits de la ville. Les taxis se trouvent souvent sur des rampes aménagées aux aéroports ou dans les taximètres.

Visiter Cork en voiture

Vous retrouverez l'Irlande romanesque de vos rêves dans ces trois lieux incontournables :
Le château de Blarney
À 25 minutes en voiture de Cork, le château de Blarney est une grande tour carrée en ruines, noyée dans une nature sauvage parsemée de cascades et de dolmens. De nombreuses légendes remplies de sorcières et de druides sont liées aux lieux. Non loin de la forteresse, une seconde tour offre un point de vue imprenable sur les environs. Au sommet du château se trouve la célèbre Pierre de l'Eloquence.
Cobh
À 40 minutes de Cork, Cobh est un ravissant port, riche de son passé de port transatlantique. Visitez son musée de l'immigration, situé dans l'ancienne gare. Vous pouvez aussi prendre un verre au Titanic Bar, dans l'ancien lieu d'embarquement du paquebot.
Jame's Fort
À 45 minutes par la route de Cork se trouve le Jame's Fort, classé monument national, une ancienne place forte bâtie en 1602. Il fut endommagé en 1690 et abandonné dès le 18ème siècle. Depuis, il offre un magnifique spectacle à ciel ouvert pour les marcheurs et visiteurs. L'accès est gratuit et le site dispose d'un parking gratuit.

Autres destinations à proximité de Cork

Destinations à découvrir