Avis d'expert :
2 temps forts, 2 traditions ancestrales, un même voyage ! la Transhumance et son cortège de vaches décorées, ses délices culinaires régionaux, puis la Fête de la Bière à Munich, haute en couleurs avec ses défilés de troupes folkloriques, la musique bavaroise et la bière qui coule à flot…
 
Taxes et frais de réservation inclus
offre proposée par
valable jusqu'au 15/09/2017
Votre voyage en détail :

Jour 1 : région, Innsbruck
Départ de votre région en autocar de grand tourisme(1). Déjeuner libre. Arrivée dans la région d'Innsbruck. Installation à l'hôtel. Dîner nuit.

Jour 2 : journée transhumance
Journée consacrée à la transhumance. Comme chaque année depuis des siècles dans de nombreuses régions autrichiennes, les vaches généreusement décorées de couronnes fleuries descendent des alpages dans un véritable concert de cloches, aux tintements si caractéristiques… déjeuner libre. Temps libre pour profiter de la fête. Des stands proposeront des spécialités gourmandes et des groupes folkloriques assureront l'ambiance musicale. Route vers Rattenberg et visite de son centre d'art populaire et de l'artisanat installé dans des maisons de Forgerons datant du XIIe siècle. Découverte du comptoir aux épices qui plonge le visiteur au coeur d'une multitude de saveurs et de couleurs. Dîner nuit.

Jour 3 : fête de la bière à Munich
Départ pour une journée consacrée à la fête de la bière à Munich. Vous assisterez en compagnie de votre guide au grand cortège d'ouverture (place assise), qui met en scène des troupes folkloriques en costumes traditionnels, au son de la musique bavaroise. Les couleurs chatoyantes de ce défilé en font l'un des cortèges les plus célèbres du monde ! Un programme aux festivités de plus en plus variées avec plus de 200 attractions. Déjeuner libre et temps libre pour vivre à votre rythme cet événement exceptionnel. Dîner nuit.

Jour 4 : Innsbruck, Schwaz
Départ pour la capitale du Tyrol, située au cœur des Alpes. Visite guidée d'Innsbruck. Ascension au tremplin de saut à Ski du Bergisel d'où vous pourrez admirer un superbe panorama sur la vallée de l'Inn. Puis direction la vieille ville avec le fameux «Petit toit d'Or» que fit construire l'Empereur Maximilien 1er, la cathédrale Saint Jacques, puis la Maria Theresien Strasse, la principale artère de la ville… Déjeuner. Route pour Schwaz. Visite guidée de cette ancienne cité minière d'argent. Vous découvrirez son quartier médiéval avec la plus grande église gothique du Tyrol. Dîner nuit.

Jour 5 : innsbruck, région
Retour en autocar dans votre région. Déjeuner libre. Arrivée dans votre région.

Partez le 15 Septembre 2017 pour profiter de ce circuit unique !