Avis d'expert :
Une première approche des sites mythiques de la perle de l’archipel indonésien pour faire le plein de sourires, de temples aériens et de dentelles de rizières où se reflète le ciel, et quelques jours en bord de mer sur la paisible plage de Sanur.
 
Taxes et frais de réservation inclus
offre proposée par
valable jusqu'au 15/10/2017
Votre circuit :

JOUR 1
Envol pour Bali avec la compagnie Qatar Airways via Doha. Repas et nuit à bord.

JOUR 2
Premier contact avec Bali (Denpasar / Ubud - 40 km)Arrivée dans la soirée, accueil et transfert à votre hôtel à Ubud, au cœur de l’île de Bali. Dîner à l’hôtel. (Dîn)

JOUR 3
Temples et rizières (Ubud / Bedugul / Jatiluwih / Ubud - 135 km)Départ pour Mengwi et visite du temple royal de Taman Ayun, ravissant exemple de l’architecture des anciens rajahs balinais. Arrêt sur un marché local avec ses étals de fruits tropicaux, légumes, fleurs et épices. Continuation pour Bedugul et visite d’Ulun Danu, le temple le plus photographié de l’île dont les toits-pagodes de chaume souvent coiffés de brume se reflètent dans les eaux du lac Bratan. Déjeuner traditionnel dans une ravissante maison balinaise avec ses cours, pavillons et jardins. Retour à Ubud, avec arrêt à Jatiluwih, et petite balade au milieu des superbes rizières en terrasses où vous découvrirez le système d’irrigation balinais classée UNESCO. (P.déj+Déj+Dîn)

JOUR 4
Campagne, rizières et traditions (Ubud / Tegalalang / Ubud - 15 km)Départ vers Tegalalang pourune matinée charme et zen afin de ressentir l’âme véritable de Bali : agréable balade à pied de 2h à travers plantations, vergers tropicaux et rizières pour tout apprendre sur le système d’irrigation. Arrêt dans un warung pour une pause rafraîchissante en compagnie des villageois et dégustation de gâteaux balinais. Flânerie dans un village pour découvrir son école (sauf dimanche, jours fériés et vacances scolaires), son temple et une maison traditionnelle avant le retour à Ubud. Après-midi libre pour profiter de la piscine de l’hôtel, vous balader au marché de l’artisanat ou découvrir les petites galeries de peinture. Repas libres. (P.déj)

JOUR 5
Temples sacrés, volcans et villages isolés (Ubud / Kintamani / Besakih / Candidasa - 95 km)Belle route le long des rizières pour Tampaksiring, au fond d’une magnifique vallée entourée de jungle, visite des tombes royales de Gunung Kawi creusées dans les falaises qui dominent la rivière Pakerisan, un paysage de toute beauté. Continuation jusqu’à Kintamani et déjeuner devant le superbe panorama sur le lac et le volcan Batur. L’après-midi, montée à Besakih, le plus sacré des temples de Bali, immense complexe dédié à la déesse mère, au pied du Mont Agung. Belle route pour Candidasa sur la côte sud-est, via Selat et ses rizières en terrasses et les plantations de salak de Sibetan. Installation en bord de mer. (P.déj+Déj+Dîn)

JOUR 6
Pêcheurs, palais et la plage ! (Candidasa / Amed / Sanur - 140 km)A quelques kilomètres de la mer, visite du paisible village de Tenganan à la rencontre des Bali Aga, descendants des premiers habitants de l’île qui ont conservé leur culture et leurs traditions ancestrales. Puis route vers Amed, côte très scénique avec son enfilade de villages de pêcheurs et leurs bateaux à balancier en bois peint de toutes les couleurs. Arrêt en route aux rizières en terrasses d’Abang. Déjeuner et possibilité de baignade, puis route pour Karangasem et le palais aquatique de Tirta Gangga dans un bel écrin de forêt. Continuation pour la plage de Sanur via Klungkung et son ancien palais de justice avec ses plafonds peints de remarquables peintures Wayang. Installation à votre hôtel en bord de mer. (P.déj+Déj+Dîn)

JOURS 7 À 9
Bali à votre guise (Sanur)Trois journées libres (en demi-pension avec dîner) pour profiter de la mer et vivre Bali au gré de vos envies. Vous aurez la possibilité d’enrichir votre découverte de l’île avec les excursions optionnelles proposées par notre bureau Asia (à réserver et à régler sur place). (P.déj+Dîn)

JOUR 10
Dernier bain avant le retour (Denpasar / Paris)Journée libre jusqu’au transfert à l’aéroport pour le vol retour sur Paris via Doha. (P.déj)

JOUR 11
Bienvenue ParisArrivée matinale.

Partez le 15 Octobre 2017 pour profiter du meilleur prix sur votre circuit.