Avis d'expert :
Véritable trait d’union entre l’Inde et l’Afrique, Oman est une contrée montagneuse entourée de sable et d’eau : éclats d’azur de l’océan Indien sous le soleil d’Arabie, variations d’émeraude dans la fraîcheur des wadis, ces oueds qui irriguent les luxuriantes palmeraies. Et le désert inexpugnable, ponctué de djebels escarpés et de dunes rouges et blondes. Ce trésor caché entre la mer de sable et l’océan Indien possède une culture d’échanges datant du IIIe millénaire avant J.-C.
 
Taxes et frais de réservation inclus
offre proposée par
valable jusqu'au 10/04/2017
Description du circuit :

Jour 1 - Paris /Mascate
Départ sur vol régulier à destination de Mascate. Dîner et nuit en vol.

Jour 2 - Mascate
Arrivée à Mascate, après les formalités de visa et immigration, départ pour la visite de la Grande Mosquée du Sultan Qaboos, connue pour sa remarquable architecture. Ce lieu religieux est un point de repère spirituel d'Oman, il maintient l'équilibre entre l'esthétique, la culture et la tradition islamique. Visite du musée Bait Al Baranda, qui retrace l'histoire de Mascate et d'Oman. Déjeuner dans un restaurant local. Visite de l'ancienne Mascate entourée de montagnes et flanquée de deux forts du 16ème siècle "Jalali" et "Mirani", arrêt photo au palais Al Alam, la résidence du Sultan Qaboos, puis passage par le musée Bait Al Zubair qui fait partie de l'héritage de Mascate. Vous y trouverez des armes traditionnelles du pays, des bijoux, des costumes, des ustensiles domestiques ainsi que des environnements urbains et ruraux qui y ont été recréés. Pour finir la visite, un tour sur la corniche puis arrêt à Muttrah - port principal et centre commercial, visite du souk historique. Ce souk est constitué de petits magasins vendant tous genres de textiles, de bijoux, de parfums traditionnels (le bakhoor), de souvenirs et d'antiquité. Dîner et nuit à l'hôtel Ruwi 3* (ou similaire).

Jour 3 - Mascate/ Nizwa (200 km)
Départ pour Nizwa. La ville, qui était autrefois la capitale d'Oman et qui a conservé son charme comme un rappel de l'Oman traditionnel. Visite du fort en forme cylindrique, qui date du XVIIe siècle et du souk, connu pour son artisanat d'argent et de cuivre, et célèbre pour son habilité artistique. Puis nous continuerons à visiter la forteresse la plus impressionnante du Sultanat d'Oman : la forteresse de Jabreen. Continuation vers Bahla, pour un arrêt photo, autrefois protégé par un mur de 37 kilomètres de long la forteresse est aujourd'hui classée au patrimoine mondial par l'UNESCO. Déjeuner puis départ vers le village de d'Al Hamra et de sa superbe palmeraie. Visite d'une ancienne maison du Sheikh 'Bait Al Safa' restaurée et transformée en musée. Dîner et nuit à l'hôtel Falaj 3* (ou similaire).

Jour 4 - Nizwa/ Wahiba - (250 km)
Départ vers Mudairib, dominé par son fort rectangulaire. Colonnades arquées ombragées, falaj et portes en bois magnifiquement sculptés, témoignent de l'âge de cette ville antique. Route vers Wadi Bani Khalid dans le massif du Hajjar - une vallée verte entourée de montagnes escarpées. Découverte des alentours à pied. Déjeuner dans un petit restaurant local puis route vers Al Wasil, et le désert Wahiba Sands et le Arabian Oryx Camp. Les 4x4 vous attendent pour découvrir l'une des régions les plus mystérieuses et fascinantes d'Oman. Wahiba abrite quelques mille Bédouins, qui peuplent cette région inhospitalière au moins 7 000 ans. Au campement, accueil par les Bédouins qui serviront rafraîchissements, café Omanais, fruits frais et eau minérale. Balade an 4X4 dans les dunes et retour au campement pour la nuit. Dîner au clair de lune sous des millions d'étoiles et nuit

Jour 5 - Wahiba Sands/ Sour (350km)
Départ vers Sour via Al kamil, Jaalam et le palais de Bani bu Hassan. Ce château édifié par Son Excellence Saïd Bin Sultan durant la première moitie du 19ème siècle a une forme circulaire et s'élève à 8 mètres de haut avec un diamètre de 50m. Direction Sour, une ville maritime avec un port de commerce actif tout au long de l'année. La cité est célèbre pour l'architecture de sa vieille ville et les chantiers navals où les traditionnels dhows sont construit depuis des siècles. Déjeuner en cours de route. Continuation vers Ras El Hadd (la maison des tortues), visite de la réserve. Dîner et nuit à Sour (hôtel sur Plaza3* ou à Ras El Hadd hôtel Turtle beach)

Jour 6 - Sour/ Mussanah ( 300km)
Départ vers Mascate, à travers les montagnes et les vallées Omanaises jusqu'à la fameuse Sinkhole. Cette doline envahie par les eaux est célèbre pour sa couleur turquoise. Arrêt au village de pécheurs de Quriyat : il faut 铚âner dans ses ruelles et observer les pêcheurs le long de la plage et dans le port. Déjeuner en cours de route. Arrivée au club Lookéa Sultana en fin d'après midi, dîner et nuit. n. Accueil au club Lookea - installation.

Jour 7 à jour 12 - Sur/ Mussanah
Séjour en formule « tout inclus » au club Lookéa Sultana pour profiter de la plage et des activités du Club Lookéa

Jour 13 - Mascate/ Paris
Transfert à l'aéroport de Mascate et départ pour Paris.

Partez le 10 Avril 2017 et profitez d'une réduction de 13% sur votre Circuit.